[HND] Bakuryuu Sentai Abaranger 01 & 02 (DVD)

[HND] Bakuryuu Sentai Abaranger 01 & 02 (DVD)

Yo minna !

 

Aujourd’hui c’est un mercredi sentai un peu spécial pour Hnd et pour moi plus particulièrement.
Il y a quelques années maintenant que j’ai intégré cette superbe équipe de fansub et ma motivation à l’époque était de pouvoir fansuber un jour une série en particulier.

Cette série c’est Abaranger ! Et pourquoi me direz vous ? ^_^

Car depuis mon enfance, comme beaucoup de personnes dans le milieu du toku, j’ai suivi quelques séries du genre au Club Dorothée.
Malheureusement pour nous fans, tout s’arrêta en 1994 après l’arrêt de Jetman pour laisser place aux premiers Power Rangers.

Petit et ignorant, je continuais de regarder les sentai, enfin PR, en croyant que c’était la suite logique.

Apres une dizaine d’épisodes, je me lassa, soit du à mon âge ou tout simplement par le style américain.

Bref les années passaient et je grandis par la même occasion et quelques fois par nostalgie, je me laissai tenter par un épisode des nouvelles saisons de Power Rangers, jusqu’en 2004 ou 2005 où je tombai par le plus grand des hasard sur un épisode de Dino Tonnerre
(Dino Thunder) sur Tfou ^_^.

Pour ceux qui connaissent cette saison, l’épisode en question est celui où il compare Dino Tonnerre à Abaranger O_o.
Le titre doit être « comparaison n’est pas raison ».
Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, la moitié d’un épisode d’Abaranger est diffusé en vf sur tf1 avec un bout de l’opening chanté en japonais, et la coup de cœur direct. O_o

Quelques jours après, je me décidai à faire quelques recherche chez un ami sur internet (et oui, j’avais pas le net à cette époque).
Et je découvris que pendant toutes ces années les vrais sentai continuaient à être diffusés au Japon.
Bref mes recherches continuèrent et je tomba sur HND, une team de fansub, qui avait sorti Abaranger en vostfr, c’était vraiment magnifique.

Je décidais de postuler sans aucune connaissance au fansub, on m’accepta de suite et forma à plusieurs postes, éditeur, karamaker, timeur et encodage.
Par la même occasion, je remercie Remember pour tout ce qu’il a fait pour moi et feer pour m’avoir former au bases d’éditeur et karamaker.

Malheureusement pour certaines raisons Abaranger a était mis en stand by chez HND depuis quelques temps. Moi même, sur d’autre projet à l’époque et n’osant pas m’imposer, je restai à l’écart avec mes petit projets.

Mais voila quand vint 2012, je décidais de reprendre cette bonne veille série de zéro, qui me tient à cœur, car oui, c’est avec elle que j’ai retrouvé le genre, le vrai sentai !!!
En mettant en place tout ce que j’ai pu apprendre durant ces années, j’ai vraiment mis tout mon cœur dans ce fansub en espérant le faire ressentir.

Je précise pour ceux qui connaisse un peu le milieu du fansub que c’est du 100% ass fait à la main, on utilise pas d’after effect pour les fx ou de template pour les kara (pour résumer, le template en gros vous timez votre kara et le programme applique les effet automatiquement a votre karaoke sans vous prendre la tête, surtout utilisés par certaine team de fansub en anime).
Bref je critique pas mais j’aime pas trop ce procédé de facilité où on retrouve souvent les même effets sur différentes séries…
C’est pour cela que je fais une petite parenthèse, car j’ai passé des jours même des semaines pour faire les kara d’abaranger (vous pourrez le constater) et pas que sur cette série, oui, même avec l’expérience, ça prends du temps le fansub.

Pour cette nouvelle version d’Abaranger HQ, j’aimerai dire un grand merci aux membres de la team dans son ensemble qui sont depuis des amis pour moi.
et particulierement à…

Remember pour les ISO dvd9, HurricaneRed pour la trad et le check Jap, icekirby, gamer6689, eZender, Klariel, Kido pour le check fr, Akanda, meng pour le timing.

Un grand travail d’équipe qui demande beaucoup de temps, on ne le précise pratiquement jamais, merci à eux.

Voilà, c’est vraiment rare que je fasse de long discours mais je tenais à le faire pour cette sortie avec 2 épisodes. Je tiens aussi à préciser pour les fans de cette série que j’essayerai de faire un max d’épisodes,
même l’intégralité, qui est mon objectif, mais il en faut pour tout le monde et que certaines autres séries verront le jour prochainement sur lesquels je travaille également donc Abaranger ne sera pas une série hebdomadaire.

Sur ce, Bon épisode à tous et n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions.

sur le forum et toutes nos plateformes de discussions :

Les épisodes se trouvent sur le XDCC de notre channel IRC : #[email protected] ainsi que sur le forum en DDL : http://forum.tokusatsu.org (où il ne faut pas hésiter à commenter et donner vos avis)
et je vous invite à nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/#!/hnd_fr et sur Facebook : https://www.facebook.com/Henshin-No-Densetsu pour vous tenir informé de nos sorties ou tout simplement papoter avec nous ou les autres membres fan de toku !

 

À très vite !!!

Et pour ce double épisode, veuillez admirer la toku girl de ces épisodes : Aiko Itou

Senka.

Leave a Reply

to top