La surprise surprenante du mois : un spin-off sur une méchante (?) charismatique chez [Johnny-subs] !

La surprise surprenante du mois : un spin-off sur une méchante (?) charismatique chez [Johnny-subs] !

ヨドンナ』『ヨドンナ2』を大画面で一挙上映! 舞台挨拶も (アニメージュプラス) - Yahoo!ニュース

Hi, minna-san !

Vous devez être surpris que je poste aujourd’hui, car je n’avais même pas annoncé de surprise… Mais en fait, mon planning n’était pas tout à fait arrêté lors de ma dernière nouvelle, de sorte qu’on peut considérer ça comme une surprise parmi les surprises…

En effet, pour une fois, je déroge à la règle de sortir une release sous un autre format qu’en DVD ou Blu-ray rip (la qualité est cependant du 1080p, une première pour moi aussi)… Tout simplement parce qu’il s’agit d’une release exclusive au Web (mais si elle sort comme je l’espère en Blu-ray, elle ressortira sous ce format)… Il s’agit de la première partie (la deuxième sortira le mois prochain) du spin-off qui fait suite au super sentai de 2020, Mashin Sentai Kiramager

Et ce spin-off n’est pas consacré à l’un des (soi-disant) héros ou héroïnes, mais bien à l’un, ou plutôt l’une de leurs adversaires, l’une des plus charismatiques de la franchise super sentai, Yodonna-sama !

Apparue au milieu de la série sans crier gare, son charme et son charisme ont tapé dans l’œil de plus d’un fan, générant une armée de simps d’adorateurs et d’adoratrices qui se sont sentis attirés par le Côté Obscur de la Force, si j’ose m’exprimer ainsi… Votre serviteur, vous l’aurez deviné, n’a pas échappé à la règle, et a espéré une issue digne de ce nom pour ce personnage…

Sauf qu’il n’en a rien été et sans spoiler, je dirai simplement que la fin de Yodonna-sama a été franchement minable, indigne d’elle, mais cela n’a pas suffi à la faire tomber dans l’oubli auprès de ses fans (je n’en dirais pas autant de ces soi-disant héros que sont les Kiramagers, mais passons…).

Et puis, il y a quelques mois, j’apprends qu’un spin-off consacré à Yodonna-sama est prévu. Partagé entre la joie de la voir avec une sortie à la hauteur et l’appréhension d’un fan-service intempestif (comme le montrait le trailer), je l’ai quand même regardé et j’ai appris qu’une suite sortirait le mois prochain…

J’aurais pu attendre une sortie Blu-ray, mais celle-ci étant encore hypothétique, j’ai décidé de sous-titrer le premier épisode assez rapidement (mais toujours avec soin). L’autre raison ayant conduit à cette sortie, vous l’aurez deviné, c’est quand même de Yodonna-sama dont il est question…

Pour ce qui est du contenu de l’épisode, il détonne nettement avec ce que l’on voit dans les super sentai, avec pas mal d’action et de violence graphique à la limite du gore. Le fan-service est aussi présent avec la présence de deux JAV Idols dans des rôles de méchantes, ainsi qu’une certaine scène sur laquelle je ne dirai rien. Mais il permet aussi de voir Yodonna-sama sous un angle différent de celui sous lequel elle était présentée dans la série, à l’exception de certains passages qui n’ont pas échappé à ses simps adorateurs et adoratrices…

Je pense avoir dit tout ce qu’il y avait à dire, alors passons aux détails !

Informations sur la release :

– encodage x264, format .mkv
– son AAC VO
– sous-titres .ass
– chapitrage
– polices incluses

Résumé : Yodonna, l’ancien avatar de l’empereur Yodon, est de retour ! Après s’être échappée du monde des morts de Yodonheim, son âme revient sur Terre, décidée à s’emparer d’une énergie puissante pour revenir à la vie. Mais alors qu’elle ciblait Jûru Atsuta (alias Kirama Red), elle se retrouve par inadvertance dans le corps de son amie Mizuki Kakihara. Celle-ci, suite à des circonstances hasardeuses, est menacée par des criminels dangereux, et Yodonna n’a pas d’autre choix que d’assurer sa protection pour avoir une chance de renaître…

Mes remerciements vont à Anon pour les sous-titres anglais et MagicStar pour la raw Webrip.

La release est disponible sur emule, IRC (#[email protected]), MEGA et Torrent.

4 Comments

  1. Angellife51530 29 août 2021 at 20 h 32 min

    Bonjour ,
    Merci pour cet épisode , cependant je ne trouve pas la page privée des liens dont tu parles.
    Bonne fin de weekend

  2. Johnny 29 août 2021 at 20 h 53 min

    Elle est sur mon blog personnel. Je t’ai envoyé un mp sur le forum tokusatsu.org.

Leave a Reply

to top