Epoke

Epoke est une vielle team de fansub d’animes spécialisée dans les « vieux » animes de notre enfance, ceux passés au Club Dorothée
Chose amusante, à la base, tout les membres avaient comme pseudo une déclinaison orthographique de « epoke » : epoke, epok, epôk, epoq, etc…

Très rapidement, ils sont sont spécialisés aussi dans les « dual audio », proposant des fichiers avec le choix des langues : VOSTF ou VF. (impliquant hélas, parfois donc de la censure vu que les VF sont censurées généralement)
J’en parle ici car epoke a fait du tokusatsu dans la masse d’animes qu’ils ont sortis… notamment Maskman (projet rapidement abandonné, perso je n’ai que leur épisode 01) et surtout Liveman, qu’ils viennent de finir.
D’ailleurs a propos de Liveman, il faut savoir que les tout premiers épisodes ont été fait en collaboration avec HND, Empereurtong, celui qui s’occupait de Liveman pour HND, leur donnait ses traductions.

One Comment

  1. setsuna531 4 octobre 2014 at 15 h 58 min

    Pour ce qui est de la nouveauté, Epoke a repris les épisodes Maskman faits par la team tokusatsu-fansub, afin d’y incorporer ses préférences au niveau de la VF en autre, par exemple les génériques vf d’époque. Ainsi qu’un Jikai sans paroles. Ne pas hésiter à aller leur demander s’il y a d’autres différences.
    Liveman est sur une phase de reprise en meilleure qualité également.

Leave a Reply

to top