toku-kai

 

Toku-Kai est avant tout un blog de news sur le tokusatsu, créé en novembre 2010 par Kai, un chroniqueur de feu Henshin-Attitude et Henshin-Soul (1ère tentative de Kai de faire un blog de news après l’arrêt de Henshin-Attitude).

Kai, plutôt spécialisé dans les news, n’a pas forcement accordé la même importance au fansub que les précédents blogs auxquels il a participé mais il a conservé quelques projets inachevés de l’ère HA (je pense par exemple à Ryuki) auxquels il finit par adjoindre de nouveaux.
Le gros du « catalogue » de toku-kai sera surtout des épisodes de Henshin-Attitude.

Une collaboration avec Henshin No Densetsu vit même le jour autour du projet Gokaiger. Les 2 teams s’étant rapprochées grâce a certains membres (qui finiront par se retrouver ensemble chez Heroshock).

Toku-Kai finira par fusionner en Aout 2011 avec un autre blog : Super Hero Time, en gardant le nom Super Hero Time, mais l’aventure fera long feu pour finalement aboutir à la création d’Heroshock.

le lien du blog est néanmoins toujours actif, même si a priori, il n’y aura plus de mise a jour :
http://tokukai.over-blog.fr/

Toku-Kai à écrit :

Bonjour et bienvenue sur mon nouveau site Tokusatsu, TokuKai !
Je me présente. Je suis Kai, l’ancien chroniqueur de feu Henshin-Attitude. Je ferai de mon mieux pour maintenir l’excellence à laquelle je vous ai habitué depuis le départ de notre aventure il y a 6 ans avec des news et des chroniques de qualité.
Parmi les pages se trouvant à gauche, vous trouverez les épisodes en raw et sous-titrés en français ainsi que les musiques de chaque série.
Une chat-box sera aussi à votre disposition pour discuter de tout et n’importe quoi.
Féru de jeux de mots, TokuKai est l’association de « Tokusatsu » et « Sekai », « monde » en japonais. Qui plus est, étant un blog personnel, « Kai » devait forcément apparaître dans le titre, donc double jeu de mot !
En espérant que vous vous amuserez bien en ma compagnie,
Kai.

Leave a Reply

to top