V55tokufansub

V55TOKUFANSUB n’est pas une team, c’est une personne qui s’occupe du timing, de la traduction, de l’édition, du karaoké, de l’encodage et de uploads des épisodes, seul ! Quelqu’un qui fansub et distribue seul ses travaux.
Il n’y a que depuis peu et sur un seul projet qu’il s’est adjoint une traductrice (fleur pour la nommer).

Les principales raisons à cela?
-Pas intermédiaires qui pourraient ralentir les projets.
-Fansuber quand l’envie lui prend !

Tout à commencé il y a environ 1 an et demi,peut-être plus, quand il eu marre d’attendre que d’autres finissent des séries commencées pourtant depuis un moment.
Un premier blog fut créé à cette occasion, son premier travail fut fait sur l’épisode 11 de Kamen Rider Blade qui de son propre aveu ne fut pas un travail « terrible » (édition des plus basiques, sans aucuns effets, le strict minimum), bref, un premier travail, il faut bien débuter un jour puis apprendre!

Ensuite, vient la collaboration avec Kuuga legend sur deux projets (Kamen rider ooo et Kamen Rider Blade.
Cela lui a permis de faire ses armes, d’apprendre avec eux (merci JVDE), mais suite à une divergence d’opinion, les copro se sont arrêtées là et il a donc continué le sub en solo.

On constate que le genre prisé par V55 est tout ce qui concerne les Kamen Rider, les sentai l’attirent moins.
V55 a fait le choix d’une distribution via un blog tout simple, facile a mettre a jour sans se prendre la tête avec un design de fou. La priorité est de mettre disposition ses travaux, qu’importe donc le reste, un forum est donc dans cet optique obsolète.

Voici l’adresse de son blog :
http://v55tokufansub.over-blog.com
Désormais c’est sur son forum que ça se passe : http://www.v55tokufansub.xooit.fr

Leave a Reply

to top