La première surprise du mois : l'arrivée du troisième shérif de l'espace en HD chez [Johnny-subs] !

La première surprise du mois : l’arrivée du troisième shérif de l’espace en HD chez [Johnny-subs] !

Hi, minna-san !

Aujourd’hui, c’est le premier jour du mois de juin. Un mois qui sera riche en surprises, et pour bien l’entamer, j’ai décidé de frapper fort avec un nouveau projet…

Et ce ne sera pas n’importe quel projet, car il s’agit d’une série Metal Hero en VOSTFR HD (Blu-ray rip 720p) autour du dernier shérif de l’espace… Vous avez dû le comprendre, [Johnny-subs] subbera Uchuu Keiji Shaider (Capitaine Sheider en VF) !

Je dois cependant dire que mon rapport avec la trilogie Space Sheriffs est plus distant qu’avec le sentai ou des séries comme Winspector : j’ai terminé Gavan il y a seulement quelques semaines (série qui a vieilli sur bien des points et abuse un peu trop du recyclage), entamé Sharivan (5 épisodes) et je visionne Shaider à mon rythme (les six épisodes subbés). Cela dit, cela n’empêchera pas de réaliser le projet à un bon rythme.

Pour l’heure, je dirais que la série semble corriger les défauts de Gavan avec des histoires un peu plus fouillées, des combats dans un autre espace moins longs en fin d’épisode, sans compter l’atout charme plus présent grâce à la belle et dynamique Naomi Morinaga (alias Helen dans Jikuu Senshi Spielvan). Je visionnerai sûrement six nouveaux épisodes cet été pour vous les proposer à l’automne si tout va bien…

J’en reste là pour cette longue introduction, il est temps de passer aux détails…

Informations sur les releases :

– encodage x264, format .mkv
– son AAC
– sous-titres .ass
– chapitrage
– polices incluses

Résumé : le clan Fûma ravage la galaxie et jette son dévolu sur la Terre. Afin de l’arrêter, deux jeunes shérifs de l’espace, le Terrien Dai Sawamura, alias Shaider, et la Mountienne Annie, sont envoyés sur la planète bleue, bien décidés à arrêter les ambitions de l’Empereur Kubilai et de Poe, son énigmatique et androgyne lieutenant…

Mes remerciements vont à rr-, leader de la team OldCastle, pour sa traduction anglaise de l’épisode 00, Bunny Hat Raws pour leurs raws, et Metallic Fansubs pour les sous-titres anglais.

Les épisodes sont disponibles sur emule, IRC (#Johnny-subs@irc.recycled-irc.net), MEGA et Torrent.

Leave a Reply

to top