La surprise du mois : le bilan de Choujin Sentai Jetman ET de Johnny-subs !

La surprise du mois : le bilan de Choujin Sentai Jetman ET de Johnny-subs !

ChoujinSentaiJetman.jpg

Hi, minna-san !

Aujourd’hui, j’ai choisi de publier une release surprise, non pas un nouveau projet, mais une release qui dresse un peu le bilan d’un projet auquel j’ai collaboré il y a de cela plusieurs années avec notamment Tokusatsu-Fansub

Je vous annonce donc que [Johnny-subs] publie un épisode spécial de Choujin Sentai Jetman, le volume 2 de l’Encyclopédie des héros TV Tôei (le premier volume concernant la série Kamen Rider Black) !

Cet épisode est d’abord sorti en 1993 (plus d’un an et demi après la fin de la série), avant d’être publié en 2005 en DVD. Il s’agit d’un épisode de près d’une heure, qui résume assez bien la série, ses héros, ses antagonistes, ainsi que l’arsenal vendu sous forme de jouets par Bandai.

J’avais encodé la raw il y a longtemps, puis je me suis décidé à traduire l’épisode pour mon compte et à le publier pour une bonne raison… En effet, aujourd’hui, c’est le dixième anniversaire de la naissance de [Johnny-subs], comme indiqué sur anidb !

Certes, je faisais déjà du fansub avant cela, mais autant mettre en avant la bannière portant mon pseudo, et en frappant fort de préférence… N’empêche, le temps passe tellement vite…

Bon, je ne m’attarde pas plus sur mon sort et je passe aux détails…

Informations sur la release :

– encodage x264, format .mkv
– son AAC
– sous-titres .ass
– chapitrage
– polices incluses

Résumé : plusieurs années se sont écoulées après la victoire de l’Escadron Volant Jetman sur Vyram. Ryû et Kaori (aka Red Hawk et White Swan) reçoivent des nouvelles de leur ami Raita (Yellow Owl). L’occasion pour eux de se remémorer le combat des Jetmen, un combat parsemé de moments mouvementés et palpitants, mais aussi de tragédies…

Je remercie GUIS pour leurs sous-titres anglais.

NB : si vous voyez des fautes dans les sous-titres, signalez-les-moi sur ce blog ou sur IRC. Si vous souhaitez utiliser tout ou partie de ces mkv, demandez-moi la permission.

La release est disponible sur emule, IRC (#Johnny-subs@irc.recycled-irc.net), MEGA et Torrent.

Leave a Reply

to top