La surprise surprenante du mois : Yodonna est éternelle chez [Johnny-subs] !

La surprise surprenante du mois : Yodonna est éternelle chez [Johnny-subs] !

Hi, minna-san !

Aujourd’hui, contrairement à mes habitudes, je poste une nouvelle release en milieu de semaine, d’où le qualificatif de « surprise surprenante », bien que dans ce cas-là, vous ayez déjà eu droit à ce genre de surprise il y a quelques mois auparavant…

Si vous êtes perspicaces, vous aurez donc compris qu’aujourd’hui, Johnny-subs sort la suite du spin-off de Mashin Sentai Kiramager consacré à Yodonna-sama !

Intitulé sobrement Yodonna 2, cet épisode s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur, avec pas mal d’action, de violence peu appropriée pour le jeune public, une pointe de fan-service plus ou moins dispensable (autant j’ai beaucoup apprécié un certain moment, autant j’aurais pu me passer d’un autre, mais bon…), ainsi que beaucoup d’émotion (si vous êtes du genre sensible, je vous conseille d’avoir un ou deux mouchoirs à portée de main…).

Quant à savoir si cela met un terme à l’histoire de Yodonna-sama, je ne serais pas catégorique : certes, il est peu probable que nous ayons un troisième épisode, mais la conclusion laisse entendre qu’il n’est pas impossible de la revoir sous d’autres auspices, en tout cas, tant que Nashiko Momotsuki (l’interprète de Yodonna) maintiendra épinglé sur son fil son tweet sur la première apparition du personnage, je me dis que ce n’est pas terminé tant que ce n’est pas terminé (trouvez la référence)…

Mais quand bien même nous ne reverrions plus Yodonna-sama, je veux garder d’elle ce sourire, car malgré des aspects qui détonnent d’un sentai traditionnel, ce spin-off en deux parties comprend une histoire touchante et permet de comprendre Yodonna-sama, ce dont les Kiramagers ont été bien incapables…

Et c’est bien là l’essentiel : contrairement aux Kiramagers et aux autres escadrons qui ne durent qu’une année, YODONNA-SAMA EST ÉTERNELLE !

Je pense avoir tout dit, je passe donc aux détails…

Informations sur la release :

– encodage x264, format .mkv
– son AAC VO
– sous-titres .ass
– chapitrage
– polices incluses

Résumé : pour sauver son frère prisonnier de yakuzas, Mizuki Kakihara se rend au point de rendez-vous indiqué. Elle tombe dans un guet-apens, mais Yodonna lui vient en aide et lui permet de neutraliser les criminels. C’est alors que Mose arrive sur Terre et révèle à Mizuki les véritables intentions de l’ancien avatar de l’empereur Yodon…

Mes remerciements vont à Anon pour les sous-titres anglais et MagicStar pour la raw Webrip.

NB : si vous voyez des fautes dans les sous-titres, signalez-les-moi sur ce blog ou sur IRC. Si vous souhaitez utiliser tout ou partie de ces mkv, demandez-moi la permission.

La release est disponible sur emule, IRC (#Johnny-subs@irc.recycled-irc.net), MEGA et Torrent.

Leave a Reply

to top