Let's change! : un nouveau super sentai chez [Johnny-subs] !

Let’s change! : un nouveau super sentai chez [Johnny-subs] !

Heberger image

Hi, minna-san !
La semaine dernière, lors de l’annonce de la sortie du film Shuriken Sentai Ninninger, je vous avais promis une nouvelle surprise dans le même genre, mais en plus old school… chose promise est due, je vous annonce la sortie d’un nouveau projet super sentai chez [Johnny-subs]; les six premiers épisodes (plus le prologue) du super sentai diffusé en 1985 au Japon, Dengeki Sentai Changeman !
Dengeki Sentai Changeman est une série particulière (en cours de découverte) à bien des égards : c’est en effet la seule série du genre à n’avoir jamais été doublée (officiellement du moins) en France parmi les sentai diffusés depuis Bioman et jusqu’à ce que les Power Rangers débarquent chez nous. C’est aussi l’une des plus longues (55 épisodes) et, à en croire Shir, leader de la team GUIS (que je remercie au passage pour ses sous-titres anglais), la plus violente du genre avec Liveman et Jetman (je rajoute de mon côté les premiers épisodes de l’arc Jin Matoba de Dairanger, je reviendrai plus tard là-dessus dans le courant de l’année).
Enfin, pour l’anecdote, je signalerai pour les amateurs du genre que l’acteur jouant Yûma Ôzora refera surface quelques années plus tard dans Kyoryu Sentai Zyuranger où il interprétera le rôle du Ranger Vert Dragon Ranger.
Bon, je crois vous avoir dit ce que j’avais à dire, place aux détails !

Informations sur les releases :

– encodage x264, format .mkv
– son AAC
– sous-titres .ass
– chapitrage
– polices incluses

Résumé :
la Ligue Stellaire Gozma, une armée d’extraterrestres de toute la galaxie, attaque la Terre, en commençant par les soldats de la Garnison Terrestre en plein entraînement. C’est alors que la Earth Force, la puissance cachée de la planète bleue, se réveille et irradie cinq soldats, Hiryû, Shô, Yûma, Sayaka et Mai, qui deviennent, sous la houlette du commandant Ibuki, l’Escadron d’Assaut Changeman.

Les épisodes sont disponibles sur emule et sur IRC (#Johnny-subs@irc.recycled-irc.net).

2 Comments

  1. Megatsu 8 avril 2016 at 11 h 10 min

    Salut et merci pour la sortie de ce sentaï que je rêvais de voir subber. Mais n’utilisant pas IRC,
    est ce que tu pourrais donner les lien emule de ces épisodes stp merci

  2. Johnny 8 avril 2016 at 11 h 21 min

    Ils sont en lien masqué ici : http://www.sharemangas.com/index.php?app=blog&module=display&section=blog&blogid=212&showentry=4550
    Pour y accéder, il faut t’inscrire sur sharemangas.

Leave a Reply

to top