Réouverture du musée Ishinomori Mangakan

 

 

Le Ishinomori Mangakan Museum, ouvert en 2001, construit comme un vaisseau spatial, placé à Ishinomaki au bord de l’océan Pacifique face à l’ile de Tashirojima dit « l’île aux chats », est le plus grand musée sur le mangaka que l’on aime tous ici : Shotaro Ishinomori.
Né dans la préfecture de Miyagi, il fut normal qu’un musée lui soit dédié pour y montrer ces nombreux travaux, car étant l’un des plus grands mangaka productifs du Japon, il y a matière à faire : salle d’exposition permanente avec dessins d’animations, croquis, manga originaux, des attractions comme « comment devenir mangaka » avec des jeux et des activités. Sans parler des nombreuses statues de ses personnages qui sont placées le long du chemin entre le musée et la gare principale la plus proche.

 

Malheureusement, le musée futuriste du père des Kamen Rider fut touché de plein fouet par un séisme de magnitude 9,0 et suivi par un tsunami estimé à 10 mètres de hauteur, le 11 mars 2011.

 

 

Certaines de ces photos ont fait le tour du monde, vous les avez sûrement déjà vu :

 

 

6 mois ont été nécessaires pour pouvoir commencer la restauration du musée :

 

 

Au final, il aura fallu plus d’un an et demi pour tout nettoyer et redonner un nouveau souffle au musée extrêmement touché. Et depuis le 17 novembre 2012, la réouverture s’est faite avec beaucoup d’entrain et de fierté !

 

Voici une vidéo qui en montre plus :


http://www.youtube.com/watch?v=tL7sGToPywQ

 

Source :
http://www.man-bow.com/manga/

 

 

Leave a Reply

to top