La nouvelle surprise du mois : l'arrivée du Grand Escadron chez [Johnny-subs] !

La nouvelle surprise du mois : l’arrivée du Grand Escadron chez [Johnny-subs] !

Goggle-V Title Card.jpg

Hi, minna-san !

Aujourd’hui, nous nous rapprochons encore plus de Noël et pour l’occasion, je vous propose une nouvelle surprise !

Cette nouvelle surprise est le lancement d’un nouveau projet tokusatsu chez [Johnny-subs], plus précisément d’un super sentai remontant à ce que l’on pourrait appeler pour nous la Préhistoire du sentai, car c’est un sentai pré-Bioman (premier sentai diffusé en France)… Je veux parler du super sentai de 1982, Dai Sentai Goggle Five !

Ce super sentai, dont je n’ai pas encore fini le visionnage (il est en cours de traduction anglophone, mais devrait être bouclé au début de l’an prochain), est assez particulier, car repose sur des civilisations anciennes et, mais surtout, sur de la gymnastique. Un mélange bien curieux, mais qui fonctionne, en faisant la part belle au groupe (tout en donnant une bonne partie des honneurs au Ranger rouge…), démarre lentement, mais se bonifie au fil des épisodes (souvent des fillers, certes). J’espère que vous apprécierez en tout cas cette mise en bouche composée de cinq épisodes (plus la bande-annonce du premier épisode).

J’ai dit tout ce que j’avais à dire, passons maintenant aux détails…

Informations sur les releases :

– encodage x264, format .mkv
– son AAC
– sous-titres .ass
– chapitrage
– polices incluses

Résumé : Deathdark, l’Empire de la science obscure, se prépare à conquérir la Terre. Le docteur Hongô, qui était sur leurs traces, manque d’être éliminé, mais est sauvé de justesse par l’explorateur Kenichi Akama. Ce dernier, ainsi que quatre autres jeunes gens, sont choisis par le docteur et ses Computer Boys & Girl pour former l’équipe qui défendra la Terre, le Grand Escadron Goggle Five…

Je remercie rr-, leader de la team Old-Castle pour sa traduction anglophone de la preview du premier épisode, et Metallic-Fansubs pour les sous-titres anglais de la série.

NB : si vous voyez des fautes dans les sous-titres, signalez-les-moi sur ce blog ou sur IRC. Si vous souhaitez utiliser tout ou partie de ces mkv, demandez-moi la permission.

Les releases sont disponibles sur emule, IRC (#[email protected]), MEGA et Torrent.

Leave a Reply

to top