La surprise du mois : les Super Sauveteurs arrivent chez [Johnny-subs] !

La surprise du mois : les Super Sauveteurs arrivent chez [Johnny-subs] !

Hi, minna-san !

Le mois de juillet a commencé depuis peu et les sorties fansub ne manqueront pas durant cet été, avec la poursuite, voire la fin de nombreux projets… Mais cela n’exclut pas pour autant quelques surprises !

En effet, votre serviteur a une bonne nouvelle à vous annoncer : après avoir terminé Tokkei Winspector, [Johnny-subs] se lance dans sa suite, Tokkyuu Shirei Solbrain !

Cette série, plus longue (53 épisodes), est inédite en France, et c’est bien compréhensible, dans la mesure où l’ambiance y est parfois plus sombre, avec des épisodes proches du fantastique, parfois assez violents pour une série jeune public, et des sujets qui lui auraient valu des coupes sauvages dans notre pays, voire des épisodes non doublés, à l’instar de Choujin Sentai Jetman, sorti la même année au Japon. Autant dire que 1991 était une année-clé dans le tokusatsu.

Je ne vais pas vous tenir en haleine plus longtemps, je passe donc aux détails !

Informations sur les releases :

– encodage x264, format .mkv
– son AAC VO
– sous-titres .ass
– chapitrage
– polices incluses

Résumé : après le départ des membres de Winspector pour la France, le commandant Masaki fonde une nouvelle unité, les Super Sauveteurs Solbrain. Composée du capitaine Daiki Nishio (Sol Braver), Reiko Higuchi (Sol Jeanne) et du robot Sol Dozer, elle a pour mission de mettre fin aux crimes ravageant le Japon, mais aussi de sauver si possible les cœurs et les âmes des coupables…

Mes remerciements vont à [Weaaboo-Shogun] pour leurs subs.

NB : si vous voyez des fautes dans les sous-titres, signalez-les-moi sur ce blog ou sur IRC. Si vous souhaitez utiliser tout ou partie de ces mkv, demandez-moi la permission.

Les épisodes sont disponibles sur emule, IRC (#Johnny-subs@irc.recycled-irc.net), MEGA et Torrent.

Leave a Reply

to top